Voyager seul, l'art et la manière...

Virginie – 31 ans – Paris
« Pour moi, voyager seule est bénéfique ! C’est tout d’abord plus de liberté au moment de choisir la destination et les étapes du voyage. Mais c’est aussi un excellent moyen pour apprendre à se connaitre et se débrouiller dans un pays étranger. »

Effectivement, voyager seul peut être une aventure passionnante.
Pourtant si vous n’avez pas envie de voyager seul, nous vous recommandons de rencontrer de nouveaux amis sur meetinggame.fr, notre réseau amical de globe-trotters et de gentils aventuriers, qui cherchent eux-aussi à partir tout en se faisant de nouveaux amis.

Pour autant, si vraiment vous préférez voyager seul :
quelques suggestions pour réussir vos voyages…

Pensez à votre lieu de résidence à l’avance :

Avant de partir, repérez sur une carte les endroits, villes, ou lieux, les plus sûrs pour votre séjour.
Dans certains pays, où le tourisme est une activité très importante, tout est fait pour vous faciliter la vie. Prenons un exemple, à Mexico, la plupart des hôtels sont situés dans le même quartier, cela à l'avantage d'éviter que les touristes ne soient au contact de quartiers dit sensibles !

Trucs et astuces :
Il arrive que dans certains hôtels, les chambres doubles soient moins chères que les chambres pour personne seule !


Préparez vos bagages en conséquence :

Un voyage réussi est un voyage bien préparé ! Assurez-vous au moment de préparer votre valise, de prendre les vêtements adéquats, ou en tout cas suffisants par rapport au climat ou la saison du pays que vous allez visiter.
Evitez les tenues « flashy » qui vous identifient trop visiblement comme un touriste. Plus vous serez classique et mieux cela sera pour vous fondre dans la foule.
Dans certains pays et notamment dans les pays musulmans, les femmes devront faire attention aux coutumes vestimentaires.
Enfin, n’emmenez que ce que vous pouvez porter ! Ne vous surchargez pas inutilement. Prévoyez même un peu de place pour des objets que vous voudriez acheter sur place.

Trucs et astuces :
Emmenez avec vous un guide de voyage et un dictionnaire de la langue du pays.
Pensez à faire débloquer votre portable pour pouvoir utiliser la fonction « appel depuis l’étranger ». Si vous avez un Smartphone, vous pourrez en plus, être en permanence connecté à Internet, voir disposer d’une fonction GPS intégré pour vos déplacements.


Solicitez les conseils de l’office du tourisme de votre pays de destination :

Souvent dans les offices du tourisme, vous trouverez des gens disponibles, et prêt à répondre à toutes vos questions. De plus, vous pourrez vous renseigner sur les circuits avec guides. C’est aussi un bon moyen de rencontrer d’autres voyageurs pour sympathiser pendant vos vacances.

Vous voilà presque prêt pour partir seul, mais encore une fois, si vous cherchez des personnes pour vous accompagner, n’hésitez pas à suggérer votre projet de voyage à d’autres membres de notre réseau. Qui sait, ils pourraient avoir envie de partir au même endroit et au même moment que vous !

Rejoignez ou créez des clubs,
communiquez autour de vos voyages, de vos prochaines destinations,
sur www.meetinggame.fr