Les îles Canaries – Tenerife

Destination au nom enchanteur et plein de promesse,
qu’en est-il vraiment de cette destination de vacances ?

Les îles Canaries (Islas Canarias) archipel situé dans l’océan atlantique, au nord-ouest du Sahara occidental. Elles sont divisées en deux provinces : Las Palmas et Santa Cruz de Tenerife.

Les Canaries ne font pas partie de la plate-forme continentale africaine mais sont un archipel volcanique de l'Océan Atlantique. Dans la mythologie grecque elles étaient associées au jardin des Hespérides.

Jusqu'en 1927 la seule capitale de l'archipel est de Santa Cruz de Tenerife, depuis cette époque, la capitale de l'archipel est partagée avec Las Palmas de Gran Canaria.

Lanzarote, Fuerteventura et Grande Canarie forment la province de Las Palmas. Tenerife, La Gomera, La Palma et El Hierro forment la province de Santa Cruz. Ces îles présentent des caractères géologiques et des configurations très différents.

La population est concentrée principalement dans les deux grandes îles de l'archipel : Tenerife et Grande Canarie.

Tenerife est la plus grande de ces îles ; elle est dominée par un volcan actif situé en son centre, le Teide, qui est le plus haut sommet Espagnol.

Les plus de cette destination touristique :

• Le climat : de 20°C en Janvier à 27°C en août, un ensoleillement quasi-permanent.

• La ville de La Laguna et son centre historique.

• L’actuelle San Cristóbal de La Laguna est aujourd’hui une municipalité florissante qui se distingue par ses universités, l’intimité de ses places, les palmiers qui bordent ses chemins.

• Le parc national de Las Canadas, cirque d'environ 130 km² aux parois verticales et au centre duquel s'élève le volcan Teide (3717 m).

• Le Parc national du Teide est le plus ancien des parcs canariens. La dernière éruption du volcan remonte à 1798. Les cônes volcaniques et les coulées de lave forment un extraordinaire ensemble de couleurs et de formes, doté d'une flore extrêmement variée.


Ce volcan dressé au dessus des champs, est assez facile d'accès. Plusieurs routes y conduisent à travers le parc de Las Canadas.
On peut également en faire l'ascension à pied et profiter d'un magnifique coucher de soleil en passant la nuit au refuge.

L'environnement du Teide est spectaculaire, un paysage accidenté à l'aspect lunaire. Les coulées de lave noires, blanches, jaunes, rouges, vertes, contribuent à le rendre impressionnant.

Il est possible de monter presque jusqu'au sommet du Teide, en Funiculaire
(3600 m en moins de 10 minutes, mais 25 € par personne !).

Au sommet la température est de 1°C.





• Masca :
Ce village pittoresque, est déclaré siège ethnographique et architectural.
Cette zone protégée est entourée de profonds abîmes, contrastant avec une végétation luxuriante, elle peut charmer le visiteur ou inquiéter ceux qui sont sensibles aux vertiges...
Comme beaucoup d'îles, la légende veut que Masca ait été un refuge de pirates.

Les moins de cette destination touristique :

• Les maxi-hôtels en béton.
• Le tourisme de masse.
• Le vent permanent et souvent violent.
• Les déplacements : une seule autoroute permet de faire partiellement le tour de l’ile de Tenerife, avec un perpétuel bouchon pour se rendre à Puerto de La Cruz).

Rejoignez ou créez des clubs,
communiquez autour de vos voyages, de vos prochaines destinations,
sur www.meetinggame.fr