L’ Equateur : pour un prochain voyage en Amérique du Sud

Son nom vient, bien entendu de sa position, situé au nord-ouest du continent sud-américain, l’Equateur est grand comme la moitié de la France.

Si la capitale administrative est Quito, la plus grande ville du pays est Guayaquil, qui est aussi l’un des plus grands ports d’Amérique du Sud.



Pour cette destination, privilégiez la meilleure période de l’année, soit de fin mai à début juin. À cette saison, le climat est bon (peu de pluie) et les touristes encore rares.

Trucs et astuces :
Vous pouvez acheter sur place, de l'anti-moustique local et en particulier la marque "detan", c’est de loin le plus efficace.










Parc national de las Cajas

Dans la province du Cotopaxi, à 70 Km de Quito, il s’étend sur 33.400 hectares.

On retrouve dans cet élément totalement naturel; des condors, des canards, des mouettes des Andes, des pigeons et des colibris, aussi bien que des lapins, des cerfs à queue blanche, des gazelles, des loups, des pumas, des ours, des renards et encore des belettes…

Cet endroit est aussi remarquable de part la variété de fleurs qu’on peut y trouver : gentianes, lycopodiums, halmohadillas, valérianes, loricarias et chuquiraguas…

Le Cotopaxi est le plus haut volcan en activité au monde. Son sommet est couvert de neiges éternelles et il est encerclé par plusieurs lacs et torrents.

Lac et lagune de Quilotoa

Située dans les Andes orientales, à 4 000 mètres d'altitude, cette lagune repose dans le cratère d'un volcan éteint.

Le lac volcanique de Quilotoa est un des sites les plus impressionnants des Andes équatoriennes.
Son eau reflète les sommets enneigés de la cordillère des Andes et est seulement accessible par des routes en mauvais état.

Trucs et astuces :
Il n'y a qu'un hôtel à Zumbahua et pas de restaurant. Se méfier des propositions de transport jusqu'a la lagune, il faut négocier les tarifs.


Parc botanique de Quito

Véritable lieu destiné à la sensibilisation des populations au respect de l’environnement, de l’eau en particulier et de l’écosystème en général.
Le parc de la « Carolina », au centre de la capitale Quito, est réputé pour sa grande variété d’orchidées.


Trucs et astuces :
Il est très facile de circuler dans le pays avec les bus locaux. Cependant, pour les bus de nuit, prévoyez un duvet ou une couverture parce qu'il peut faire vraiment très froid.


Randonnée dans la forêt à partir de Tena, Cuenca, Otovalo…

Tena se trouve à 400m d'altitude, c'est la capitale de la province amazonienne de Napo et se situe à 6 heures de route de Quito.
C'est un bon point de départ pour des circuits dans la jungle amazonienne, pour la visite de Misahualli, la visite du centre de récupération d'animaux sauvages de Fatima ou encore du centre de recherche biologique Jatun Sacha.

La partie amont du rio Napo est idéale pour des aventures en rafting ou en kayak.

Trucs et astuces :
L'hôtel Chasqui est à conseiller pour séjourner à Otavalo, au cœur du Pàramo.
Le gérant Roberto est très sympa. il est toujours de bon conseil, et prêt à vous aider pour trouver des bons plans, partager la culture locale et paie même le trajet en taxi jusqu'a son établissement !
A Partir de Cuenca, on peut bien sur se rendre au parc national de las Cajas, mais aussi visiter les ruines d'Ingapirca, ou encore en profiter pour profiter du merveilleux marché aux fleurs près de la cathédrale Immaculada situé à Cuenca.
A Tena, si vous souhaitez aller en foret, on peut vous recommander l'agence RICANCIE (à 5 minutes du "terminale terrestre", soit la gare routière).
A Otavalo, vous pourrez trouver l’un des plus grand marché artisanal d'Equateur.
Plein de bonnes affaires à réaliser et une bonne source pour les souvenirs à rapporter.

Les ruines d’Ingapirca

Probablement édifié en 1500 (après Jésus Christ) mais seulement découvert en 1963, ce site archéologique est certainement le mieux conservé du pays.







La cathédrale Immaculada à Cuenca

Le centre ville de Cuenca (3ème ville du pays) est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La cathédrale date du 19ème siècle, et sa particularité est d’être construite en marbre rose. Jean-Paul II vous accueillera à bras ouvert, enfin plutôt sa statue !



Trucs et astuces :
Le café Eucalyptus fait les meilleurs « Pisco Sour » d'Equateur.



Céline

Archives | Notices légales | Nous contacter | Services aux entreprises | Copyright © 2009-2011
Autres sites meetinggroupe : Le golf avec meetinggolf.fr | La culture avec meetingcultural.fr | Le monde de l'emploi avec meetingjob.fr | Les échanges amicaux avec meetinggame.fr